Harvest Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Suggestions et conseils

5 participants

Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Suggestions et conseils

Message par Faolán Culánn Mer 5 Mar - 20:04

A vous membres bien-aimés, vous qui connaissez par coeur la moindre brindille de ce forum, à vous de vous exprimer.

Si vous avez des suggestions concernant le contexte, des idées pour nous aider à le développer, des propositions à nous faire, n'hésitez pas.

Pour les coquilles, c'est ici également. Une grande distribution aura lieu à Pâques chaque année *sbaf*

En bref, lâchez-vous, nous sommes tout ouïe.
Faolán Culánn
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 78
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

https://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Annabel Primrose Sam 8 Mar - 22:11

Si je peux me permettre une remarque (mais je suis maniaque, tout ça...), y a un petit bug avec le code des fiches. L'ombre des titre ne s'affiche pas parce que c'est le nom de la couleur qui est indiqué (cadetblue) et non le code (#5F9EA0) dia19 
Annabel Primrose
Annabel Primrose
Pur produit bio

Messages : 212
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 48
Habitat : Les pieds sur terre
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Darwinisme
Alignement: N/A
Majeure/Mineure: Professeur de Biologie

https://sublimescreatures.probb.fr/t57-une-fourmi-une-bacterie-un

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Toryn Culánn Sam 8 Mar - 23:26

Pour ma part, je pense que si l'ombre ne s'affiche pas, c'est surtout parce que la couleur est la même que celle du fond. Je note par ailleurs que, personnellement, tu en as utilisé une autre, la #FFE4B5.

Ta remarque n'en est pas moins valide et pertinente. Et puisque ton code rend bien sur ta fiche, je te l'échange contre 5 bons points.
Toryn Culánn
Toryn Culánn
Onzième Plaie d'Egypte

Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 78
Habitat : Château
Clubs : Théâtre

Feuille de personnage
Ecole: Manipulation
Alignement: Ténèbres
Majeure/Mineure: Histoire/Géo

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Annabel Primrose Dim 9 Mar - 11:20

Effectivement, c'est une bonne raison x) J'avais réussi à me tromper dans l'écriture de ma propre couleur... Mais merci pour les points, M. le Directeur Smile
Annabel Primrose
Annabel Primrose
Pur produit bio

Messages : 212
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 48
Habitat : Les pieds sur terre
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Darwinisme
Alignement: N/A
Majeure/Mineure: Professeur de Biologie

https://sublimescreatures.probb.fr/t57-une-fourmi-une-bacterie-un

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Annabel Primrose Mar 11 Mar - 21:25

Double post... Mais c'est pour la bonne cause, hein. SI ça vous va, je pourrais m'occuper des autres descriptions de la vieille ville déjà (en plus court...)




Le Prim'House

Suggestions et conseils PrimHouse

Niché au cœur de la vieille ville, à deux pas du pub et de l’église, le Prim’House semble être là depuis toujours. Construit en vieille pierre, le petit hôtel-restaurant, de la taille d’une grande maison de deux étages, s’harmonise parfaitement avec les bâtiments qui l’entourent. Il a néanmoins eu droit à une petite rénovation avec l’agrandissement du village. A présent, il n’a plus l’air prêt à tomber en ruines au moindre souffle de vent, mais n’est pour autant plus fréquenté qu’auparavant. Au contraire, les nouveaux arrivants à Dunwatch ainsi que certains habitués semblent plus attirés par le centre commercial et ses fast-foods. Kelly, la propriétaire, n’a donc pas embauché de deuxième serveuse pour remplacer celle qui a pris sa retraite : il lui reste une employée qui travaille la semaine et sa nièce, Annabel, lui donne un coup de main le week-end en échange de l’hébergement.

L’aménagement intérieur n’en est pas moins confortable et propre comme un sou neuf. Il présente le même charme ancien que l’extérieur tout en accueillant la technologie : il y a même le Wifi !

Le rez-de-chaussée est consacré à la restauration. On y trouve la cuisine, dont l’entrée se trouve à côté du comptoir, et, surtout, la salle à manger. Le sol, en carrelage coloré, supporte une dizaine de tables, de 2 à 4 personnes. Les sièges (banquettes ou chaises) sont en bois mais suffisamment capitonnés pour donner envie de s’y installer. Une grande cheminée occupe un coin de la pièce et permet de réduire un peu la note de chauffage en hiver, tandis que de nombreuses petites lampes fixées au mur viennent compléter la lumière chiche offerte par les petites fenêtres aux vitres colorées. De nombreux cadres, tableaux et autres types d’objets plus ou moins destinés à orner des murs viennent compléter la décoration.

Le menu est simple. Il n’y a qu’un seul plat – éventuellement deux – proposé par jour, tout fait maison. Le tarif est également simple : de 12 £ (entrée + plat) à 15 £ (entrée + plat + dessert), sans compter les boissons. Un énorme congélateur à la cave permet de conserver les surplus et d’assurer les jours de grande affluence, mais les clients sont alors prévenus et bénéficient d’une réduction de 4 £ sur le repas. Le prix du petit-déjeuner est compris dans celui de la chambre pour les clients restant à l’hôtel et de 4 £ pour les autres.

Au premier étage, se trouve les quartiers privés de Kelly Primrose : chambre, bureau, salle de bain. Le reste de l’étage compte trois chambres pour deux personnes, chacune avec salle d’eau et WC. En plus des lits (2 lits jumeaux ou 1 lit double), le mobilier en bois est constitué d’une table ou d’un bureau, de deux chaises et d’une armoire. Le deuxième étage compte quatre chambres, toutes sur le même modèle, la plus grande étant occupée par Annabel.









[Etat civil]

Nom : Primrose
Prénom : Kelly
Âge : 66 ans (née en 1948)
Statut : Hôtelière-restauratrice
Etat civil : Célibataire (en fonction des périodes)
Suggestions et conseils Kelly_Primrose[Etat magique]


Race : Mortelle
Sensibilité : Sensible

Suggestions et conseils Entrel10



[Physique]

Traits généraux : yeux noisettes – cheveux grisonnants assez courts et bien coiffés – visage expressif – taille moyenne – un peu ronde

Traits particuliers : toujours habillée avec soin mais jamais guindée
[Psychique]

Traits de caractère : pragmatique – organisée – économe – amicale – bonne vivante – dynamique – un peu laxiste

Phobies et manies : collectionne les livres de cuisine


Suggestions et conseils Entrel10

[Histoire]

Histoire :
Née à Dunwatch, Kelly n’a jamais eu envie d’en partir. Alors que ses frères et sœurs ont tous quitté le village, elle a terminé ses études au plus vite pour y revenir. La « ville » - bien gros mot pour la petite bourgade voisine où elle a été à l’école – très peu pour elle. Elle a tout appris sur le tas, avec ses parents : la cuisine et la gestion du Prim’House, qu’elle a repris. Installée au cœur du village depuis des années, elle est au courant de tout et connaît tout le monde… du moins parmi les habitants d’origine. Beaucoup sont ses amis, certains ont été ses amants – avant ou après leur mariage, hein, pas de discriminations – plus ou moins avoués et il y en a deux ou trois qu’elle ne peut pas sentir. Normal, quoi. Le développement rapide du village a tout de même chamboulé son quotidien et elle a un peu de mal à suivre mais fait de son mieux pour s’adapter. Tout comme son hôtel-restaurant. Après tout, il faut que Dunwatch bouge un peu pour ne pas s’éteindre à petit feu.


Liens :

Annabel Primrose est la nièce de Kelly. Elle a été engagé comme professeur de biologie au château Culánn et loge pour le moment au Prim’House, gracieusement. En échange, elle donne un coup de main le week-end.

Mr Culánn, au même titre que tous les habitants d’origine du village – peut-être moins que certains – fait partie des connaissances de Kelly. Elle lui en veut un peu de tout le remue-ménage que son projet d’école à amener au village mais est en même temps plutôt contente du changement
Annabel Primrose
Annabel Primrose
Pur produit bio

Messages : 212
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 48
Habitat : Les pieds sur terre
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Darwinisme
Alignement: N/A
Majeure/Mineure: Professeur de Biologie

https://sublimescreatures.probb.fr/t57-une-fourmi-une-bacterie-un

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Toryn Culánn Mer 12 Mar - 17:25

Validée et validée.

Deux ajouts très intéressants, très chouettes.

10 Bons Points pour toi, ne les dépense pas tous d'un coup.
Toryn Culánn
Toryn Culánn
Onzième Plaie d'Egypte

Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 78
Habitat : Château
Clubs : Théâtre

Feuille de personnage
Ecole: Manipulation
Alignement: Ténèbres
Majeure/Mineure: Histoire/Géo

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Annabel Primrose Lun 24 Mar - 22:46

Coucou !

*s'en vient encore embêter les admins...*

Je me disais juste... je trouve que les liens qu'on peut insérer dans un message ne sont pas très visibles tant qu'on n'a pas cliqué dessus. Est-ce que ce serait possible de changer leur couleur par défaut pour qu'ils soient déjà bleus avant qu'on clique dessus (ou d'une autre couleur un peu différente de la celle de la police par défaut) ? Personnellement, je me moque de faire la différence entre un lien sur lequel je n'ai jamais cliqué et un lien visité, mais j'aimerais bien les repérer au premier coup d’œil ^^"

Si c'est pas possible, c'est pas grave, hein, je m'en remettrai ^^

Merciiii !
Annabel Primrose
Annabel Primrose
Pur produit bio

Messages : 212
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 48
Habitat : Les pieds sur terre
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Darwinisme
Alignement: N/A
Majeure/Mineure: Professeur de Biologie

https://sublimescreatures.probb.fr/t57-une-fourmi-une-bacterie-un

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Faolán Culánn Mar 25 Mar - 14:41

C'est possible et c'est chose faite. Je t'accorde gracieusement 5 points supplémentaire.

Merci pour tes avis éclairés dia2
Faolán Culánn
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 78
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

https://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Annabel Primrose Mar 25 Mar - 16:42

Pour être honnête, c'est notre peut-être future joueuse qu'il faut remercier pour cette remarque... Si vous voulez donner des points pour ça, c'est à elle qu'ils devraient aller si elle s'inscrit ;-)

Du coup, elle est obligée de s'inscrire sinon, on ne peut pas lui donner ses points. Ce qui serait une calamité sans nom. Et on ne veut certes pas ça.

Les points lui ont été accordés.
Annabel Primrose
Annabel Primrose
Pur produit bio

Messages : 212
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 48
Habitat : Les pieds sur terre
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Darwinisme
Alignement: N/A
Majeure/Mineure: Professeur de Biologie

https://sublimescreatures.probb.fr/t57-une-fourmi-une-bacterie-un

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Majdouline E. Ó Mealaigh Jeu 27 Mar - 21:56

J'ai une petite suggestion qui est sans doute inutile car la réponse se trouve déjà quelque part et je ne l'ai juste pas lue : Le règlement de l'internat précise bien le destin des élèves le mercredi et en soirée, mais quid du devenir des élèves inscrits à l'année et qui ne repartent dans leur famille que pour les grandes vacances ? Quelles sont les modalités d’organisation de leurs weekends ?

Majdouline E. Ó Mealaigh
Majdouline E. Ó Mealaigh
Basse-tête en croissance

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Habitat : Délabré, réfugiée à l'internat
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Marginalisation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Filière Lettres

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Faolán Culánn Sam 29 Mar - 15:10

Coucou !

Bonne question.

Pour te répondre, les élèves "appelés" ou ayant plus de seize ans et restant au château pendant les vacances et les week-end peuvent, après une autorisation des parents écrite donnée en début d'année, se promener dans le village entre 10h et 22h. Les repas à l'extérieur sont à leur charge. Des études sont ouvertes au même moment pour ceux qui souhaiteraient et les élèves sont fortement encouragés à y passer leur samedi matin.

Nous allons rajouter ça au topic de la vie scolaire.

Merci pour ta demande (ça te fait 5 points supplémentaires de fait)
Faolán Culánn
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 78
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

https://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Majdouline E. Ó Mealaigh Dim 18 Mai - 14:58

Coucou !

Une mienne connaissance est venu faire un petit tour sur le forum dans l'idée éventuelle d'une possible inscription, mais a été quelque peu désarçonnée par quelques manques qui lui ont semblés essentiels, et qu'il faudrait peut-être prendre en compte au cas où le désarçonnement en question toucherait d'autres visiteurs :

_ Pour ce qui est du contexte tout d'abord, pour un quidam ignorant tout du monde de "sublimes créature", il est difficile d’appréhender le truc du choix à seize ans : est-ce que c'est une cérémonie où un grand type en toge te pose la question pendant que l'assemblée retient son souffle ? Est-ce qu'une voix désincarnée retentit dans un rayon de lumière divine pendant que le jeune enchanteur se tâte pour savoir du coté où il va basculer ? Y-a-t-il une manifestation extérieur du questionnement intérieur du mage ? Comment sait-il que c'est là maintenant qu'il faut choisir ? Bref c'est pas très clair pour un néophite et rien qu'une petite phrase pour décrire le phénomène en question ne serait pas un mal.

_ Pour ce qui est de la magie et de la description des écoles, en quoi un élémentaliste diffère-t-il d'un manipulateur puisqu'au final il manipule les éléments ? Et pourquoi faire un élémentaliste alors que le manipulateur fait pareil plus plein d'autre trucs ? Et si mon perso veut faire des zombis, est-ce qu'il est manipulateur (faire bouger des corps, toussa toussa), est-ce qu'il est transmutateur (faire passer de l'état mort à l'état pas tout à fait mort qui bouge encore), ou est-ce qu'il est conjurateur (créer un truc pas possible qui est à la fois pas vivant et pas mort) ? Et si je transmute du plomb en or, je suis transmutateur ou élémentaliste du tableau périodique des éléments ?

_ Concernant les sirènes, les korrigans et les autres, est-ce que ce sont des sous-type d'enchanteur et qui donc ne peuvent se reproduire qu'avec des gens de la même espèce ou mage, ou bien peuvent-ils avoir une descendance avec les humains ? (ce qui aiderait pas mal pour ce qui est du brassage génétique, parce-que depuis des millénaires que les enchanteurs se marient entre eux, niveau consanguinité on doit commencer à pas être loin du degré Bourbon de la décrépitude génétique ^^')

Voilà, ce sont les remarques qui m'ont été faites et qu'il me semblait peut-être intéressant de vous faire partager ^^ (oui, la mienne connaissance se complait dans l'étude des détails et adore jouer des petites poupounes leveuses de zombies, on a tous nos petites marottes...)
Majdouline E. Ó Mealaigh
Majdouline E. Ó Mealaigh
Basse-tête en croissance

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Habitat : Délabré, réfugiée à l'internat
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Marginalisation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Filière Lettres

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Faoiltiarna Lochlainn Dim 18 Mai - 17:56

Coucou Majd, contente de te voir de retour et plus encore de savoir que tu partages notre forum à tes amis ^-^

Nous prenons tes remarques en comptes et allons sous peu ajouter les informations manquantes. Pour y répondre rapidement cependant :

1./ Il y a un truc magique qui se passe, le jour de l'anniversaire des 16 ans. On te développe ça au plus vite.

2./ Nous allons éclaircir et étoffer la partie magie afin de la rendre plus claire. Les écoles se recoupent et se croisent mais les méthodes diffèrent. Là aussi un texte devrait vous éclairer sous peu.

3./ Les créatures sont des sous genre d'enchanteurs et peuvent se reproduire avec eux même et les enchanteurs mais pas avec les mortels. On part du principe que les croisements vont réguler d'eux même le taux de présence d'Enchanteurs par rapport aux mages. De plus, la magie permet des mutations génétiques qui préservent d'une trop grande consanguinité.

En attendant et pour clarifier la question des zombis, cela relève de la Manipulation. Parce qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de rendre la vie ou un simulacre de cette dernière à quelqu'un de mort, la seule option viable reste la Manipulation des Cadavres - ce qui sous-entend par la même un Enchanteur de Ténèbres, étant donné que la chose est plutôt mal vue.

Nous te remercions pour ces remarques et t'offrons 15 jolis points pour nous les avoir remontés, ainsi que la même chose à ton ami qui les a faite s'il décide de nous rejoindre. S'il a besoin de réponses avant de faire sa fiche sur des points bien précis, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec nous par mp, nous lui répondrons au cas par cas en attendant que les texte officiels soient prêts ^-^
Faoiltiarna Lochlainn
Faoiltiarna Lochlainn
Aveugle, pas Sourde

Messages : 166
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 28
Habitat : A l'internat, au bout d'une canne blanche
Clubs : Théâtre, biologie

Feuille de personnage
Ecole: Marginalisation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Sciences/ Arts

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Annabel Primrose Jeu 29 Mai - 19:39

J'ai remarqué un truc chelou o_O
(Ouais, du coup je dis "chelou", ce qui ne m'arrive jamais...)

Quand on va sur le profil d'un personnage pour voir ses messages postés (Profil > Statistiques > Trouver tous les messages de Xx), le texte desdits messages ne s'affiche que lorsqu'il a une mise en forme : gras, tableau, couleur, liste, etc... Si c'est juste du texte tout bête, il ne s'affiche pas, y a juste sa place laissée vide. Par curiosité, pour vérifier s'il était pas juste de la même couleur que le fond, j'ai fait un copier-coller dans Word mais, non, il n'y ait vraiment pas.
Par contre, les titres des fiches de persos s'affichent bien en police Georgia alors que, dans lesdites fiches, ils sont en normal.

Conclusion, les statistiques du forum mangent le texte tout bête et aiment regarder le texte mis en forme, surtout en Georgia. o_O

En vrai, je trouve pas ça très grave mais juste bizarre.
(Je suis sûre que c'est un coup de Chronos-Pépette, un truc si tordu...)
Annabel Primrose
Annabel Primrose
Pur produit bio

Messages : 212
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 48
Habitat : Les pieds sur terre
Clubs : Botanique

Feuille de personnage
Ecole: Darwinisme
Alignement: N/A
Majeure/Mineure: Professeur de Biologie

https://sublimescreatures.probb.fr/t57-une-fourmi-une-bacterie-un

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et conseils Empty Re: Suggestions et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum