Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie

Message par Toryn Culánn le Lun 11 Mar - 22:40

La magie est pratiquée par les Enchanteurs selon les contraintes expliquées ci-après :
Tout Enchanteur pratique la magie selon une Ecole et une Affiliation. L'Affiliation est encore ce qu'il y a de plus simple : soit la Lumière, soit les Ténèbres. L'Affiliation définit l'orientation générale des buts et des sortilèges employés par l'Enchanteur. Un Enchanteur de Lumière a un but plus altruiste et généreux qu'un Enchanteur de Ténèbres, pour lequel seul le résultat compte, et qui ne voit nul problème à marcher sur les autres.
Les Ecoles, cependant, sont plus complexes. On en dénombre cinq, plus une qui est plus, disons, particulière. Elles sont les suivantes :
Illusion : L'Ecole de tout ce qui n'est pas vrai, mais ressentit comme tel.
Manipulation : L'Ecole de ceux qui aime déplacer un peu tout. Objets, individus, pensées...
Elémentalisme : L'Ecole de ceux qui trafiquent les éléments. Eau, Feu, Air, Terre.
Transmutation : L'Ecole de la transformation, d'un état à un autre, d'une matière à une autre.
Conjuration : L'Ecole de ceux qui ne savent pas ce contenter de ce qu'ils ont, et qui veulent faire apparaître des éléments nouveaux.
Et enfin, la Marginalisation, qui correspond à des éléments tellement spécifiques qu'ils ne rentrent dans aucune autre école. L'Ecole est ainsi nommée car elle représente, entre autre, ceux qui annulent la magie des autres. Ceux-ci ne sont, bien entendu, pas très appréciés.

La Magie se pratique plus ou moins librement au sein de sa propre école, ainsi que, dans une moindre mesure, au sein des écoles connexes, telles que présentées dans le schéma suivant :


De plus, il faut savoir que la magie épuise fortement. On ignore d'où elle vient réellement, mais un Enchanteur Biologiste n'a pas hésité un instant à parler d'un muscle de la magie, qui nécessite donc son apport en nutriments ainsi qu'en oxygène. Et plus un sort est complexe, plus il puisera dans les réserves énergétiques de l'Enchanteur. Un sort trop ambitieux prend également le risque de priver de magie l'Enchanteur pendant le temps d'un repos absolu.


Dernière édition par Toryn Culánn le Mer 21 Mai - 7:30, édité 1 fois
avatar
Toryn Culánn
Onzième Plaie d'Egypte

Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 71
Habitat : Château
Clubs : Théâtre

Feuille de personnage
Ecole: Manipulation
Alignement: Ténèbres
Majeure/Mineure: Histoire/Géo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie

Message par Toryn Culánn le Mer 21 Mai - 7:30

Petites précisions utiles :

Illusion :
Cette École permet de faire rêver, de faire halluciner, de faire croire à ce qui n'est pas vrai et, dans certains cas, ne le sera jamais. Rien de ce qui est invoqué ou transformé ou conçu par l'usage de cette École n'est réel, mais tout semble l'être. La seule limite réelle, outre celle du pouvoir du Caster, est celle de son imagination.

Manipulation :
Cette École permet principalement les disciplines connues sous le nom de Télékinésie et de Télépathie. C'est-à-dire qu'elle permet de faire bouger les choses et les esprits par la simple pensée, tout simplement. Le contrôle, dans un premier temps, ne peut s'exercer que sur ce que le Caster peut voir, même si l'entraînement peut l'aider à déplacer les choses ou lire les pensées des objets et des gens qu'il est capable de localiser avec précision, qu'ils soient dans son champs de vision ou non. Cependant, la restriction existe toujours au niveau élémentaire. S'il est possible de faire léviter un verre d'eau ou une motte de terre, un Manipulateur ne peut en aucun cas déplacer de feu, ni faire lever le vent.

Élémentalisme :
Cette École permet de jouer avec les quatre éléments alchimiques primordiaux : l'Eau, le Feu, l'Air, et la Terre. En règle générale, un Élémentaliste choisit un élément primaire, fétiche, et à l'instar du système des Écoles, sera très doué dans cette élément et dans ses voisins, mais incapable de manier l'élément contraire (pour indication, le Feu est le contraire de l'Eau et le Vent est le contraire de la Terre). Il arrive cependant qu'un Élémentaliste choisisse d'étudier le contrôle des quatre éléments. Si cela lui ouvre de nouvelles possibilités, ça signifie aussi qu'il sera moins puissant dans les différents éléments. Un Élémentaliste est capable, à volonté, de modifier l'aspect de son élément, son état, d'en créer là où il n'y en a pas, d'en supprimer, etc. Pour donner un exemple, la pyrokinésie, pouvoir consistant à allumer et déplacer des feux à volonté, est l'apanage du seul Élémentaliste (du moins, un qui n'a pas choisi la Voie de l'Eau).

Transmutation :
Cette École permet de modifier la structure des êtres et des choses, modifiant leur agencement pour en changer soit l'aspect, soit la fonctionnalité. Il est impossible cependant à un Transmutateur de créer de la matière, ce pourquoi il lui faut utiliser exclusivement de celle à sa disposition. Rien n'empêche un Caster entrainé et doué, cependant, d'ajouter de la matière s'il peut en trouver. Et ainsi, par exemple, d'agrandir une table à partir d'un tas de cailloux posé dessus. Évidemment, transformer la forme de la matière est moins fatiguant que changer sa nature, par exemple changer le plomb en or (on ajoutera à cela que pour des raisons de marché mondial, changer le plomb en or est strictement interdit).

Conjuration :
Cette École permet de créer de la matière à partir de rien, le Caster appelant à lui les forces primordiales pour qu'elles créent et lui donnent ce dont il a besoin. Plus un Caster est entrainé et doué, plus il peut conjurer des objets complexes. Cette École permet également l'invocation de certains esprits, à condition que le Caster sache précisément qui il cherche à appeler, ainsi que son Vrai Nom. Théoriquement, nul ne peut résister à l'Appel de son Vrai Nom. Dans les faits, cela dépend aussi de la puissance comparée du Conjurateur et de l'Invoqué.
avatar
Toryn Culánn
Onzième Plaie d'Egypte

Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 71
Habitat : Château
Clubs : Théâtre

Feuille de personnage
Ecole: Manipulation
Alignement: Ténèbres
Majeure/Mineure: Histoire/Géo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum