Le Prim'house

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Prim'house

Message par Faolán Culánn le Mer 12 Mar - 17:51


Le Prim'House


Niché au cœur de la vieille ville, à deux pas du pub et de l’église, le Prim’House semble être là depuis toujours. Construit en vieille pierre, le petit hôtel-restaurant, de la taille d’une grande maison de deux étages, s’harmonise parfaitement avec les bâtiments qui l’entourent. Il a néanmoins eu droit à une petite rénovation avec l’agrandissement du village. A présent, il n’a plus l’air prêt à tomber en ruines au moindre souffle de vent, mais n’est pour autant plus fréquenté qu’auparavant. Au contraire, les nouveaux arrivants à Dunwatch ainsi que certains habitués semblent plus attirés par le centre commercial et ses fast-foods. Kelly, la propriétaire, n’a donc pas embauché de deuxième serveuse pour remplacer celle qui a pris sa retraite : il lui reste une employée qui travaille la semaine et sa nièce, Annabel, lui donne un coup de main le week-end en échange de l’hébergement.

L’aménagement intérieur n’en est pas moins confortable et propre comme un sou neuf. Il présente le même charme ancien que l’extérieur tout en accueillant la technologie : il y a même le Wifi !

Le rez-de-chaussée est consacré à la restauration. On y trouve la cuisine, dont l’entrée se trouve à côté du comptoir, et, surtout, la salle à manger. Le sol, en carrelage coloré, supporte une dizaine de tables, de 2 à 4 personnes. Les sièges (banquettes ou chaises) sont en bois mais suffisamment capitonnés pour donner envie de s’y installer. Une grande cheminée occupe un coin de la pièce et permet de réduire un peu la note de chauffage en hiver, tandis que de nombreuses petites lampes fixées au mur viennent compléter la lumière chiche offerte par les petites fenêtres aux vitres colorées. De nombreux cadres, tableaux et autres types d’objets plus ou moins destinés à orner des murs viennent compléter la décoration.

Le menu est simple. Il n’y a qu’un seul plat – éventuellement deux – proposé par jour, tout fait maison. Le tarif est également simple : de 12 £ (entrée + plat) à 15 £ (entrée + plat + dessert), sans compter les boissons. Un énorme congélateur à la cave permet de conserver les surplus et d’assurer les jours de grande affluence, mais les clients sont alors prévenus et bénéficient d’une réduction de 4 £ sur le repas. Le prix du petit-déjeuner est compris dans celui de la chambre pour les clients restant à l’hôtel et de 4 £ pour les autres.

Au premier étage, se trouve les quartiers privés de Kelly Primrose : chambre, bureau, salle de bain. Le reste de l’étage compte trois chambres pour deux personnes, chacune avec salle d’eau et WC. En plus des lits (2 lits jumeaux ou 1 lit double), le mobilier en bois est constitué d’une table ou d’un bureau, de deux chaises et d’une armoire. Le deuxième étage compte quatre chambres, toutes sur le même modèle, la plus grande étant occupée par Annabel.

écrit par Annabel Primrose
avatar
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 71
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

Voir le profil de l'utilisateur http://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum