[Abandonné] En territoire inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Abandonné] En territoire inconnu

Message par Faoiltiarna Lochlainn le Ven 7 Mar - 15:01

L'avantage d'arriver en avance sur la date de la rentrée, c'était indéniablement le fait de s'installer à sa guise dans sa chambre mais également au château. Et en effet, la jeune aveugle ne tenait pas à dilapider bêtement ce petit plus simplement dans le but de paresser durant un peu plus de temps sur l'herbe baignée de lumière et de chaleur - enfin, autant que faire se peut en Angleterre.

C'est justement ce qui l'avait incitée à errer dans les escaliers et pièces du bâtiment de l'établissement, canne et laisse de Gentraige en main, vu qu'il était capital que le chien massif autant qu'elle-même s'avèrent capables de se repérer dans le dédale de salles de classe et celles dédiées aux clubs, repérant cantine et CDI. Il faudrait d'ailleurs qu'elle se renseigne sur les activités diverses. Peut-être que l'internat permettrait de libérer plus de temps afin de s'intéresser à la musique - avec de la guitare, du clavecin... Peut-être qu'elle réussirait à reprendre dans un club du village ses balades à cheval, aussi.

Une plume tressée dans ses cheveux, Tiarna s'était finalement aventurée dans le village au prix d'une quantité certaines de papiers signés. Avant que le raz-de-marée de la rentrée ne débarque, elle avait le temps de faire quelques achats dans le calme et de prendre ses repères - puis quelques biscuits au gingembre à cacher dans ses placards, aussi, le règlement ne l'interdisant pas. La recherche d'un ranch attendrait, cela dit, elle n'avait pas envie d'errer dans le village jusqu'au crépuscule.

Cela fait, elle avait pris le chemin du château, un sac en papier crissant à chacun de ses gestes dans une main, le harnais de Gentraige qui tentait vaguement de gambader dans l'autre. Grand but du jeu maintenant : ne pas faire erreur sur la chambre dans laquelle elle rentrerait. Techniquement, la sienne sentait le parfum - les agrumes, précisément - ce qui lui faciliterait la tâche. Pas ce battant, de fait, qui sentait le vernis, pas celui-ci et ses fragrances de lessive... Ah, là, ça devait être là.

Quelques instants plus tard, les biscuits étaient rangés et, Gent libéré de sa laisse, rivalisait avec le tapis au jeu du "qui peut prendre le plus de place par terre". La jeune aveugle allait se laisser chuter sur le lit quand le battant émit un grincement en laissant entrer une présence. Tiarna récupéra rapidement ses verres teintés.

"Salut ?"

_________________
avatar
Faoiltiarna Lochlainn
Aveugle, pas Sourde

Messages : 166
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 22
Habitat : A l'internat, au bout d'une canne blanche
Clubs : Théâtre, biologie

Feuille de personnage
Ecole: Marginalisation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Sciences/ Arts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné] En territoire inconnu

Message par Dally Blakey le Mer 12 Mar - 0:07

Ses parents étant occupés, et ne voulant pas déranger, Dally avait décidé de faire son déménagement toute seule. Elle avait tassé fournitures scolaires et garde-robe dans deux énormes valises et avait vaillamment pris le chemin de l'école. Chemin vachement plus long que ce qu'on imagine quand on est pas chargé comme un baudet.

Le trajet lui avait demandé environ quinze fois plus de temps que ses pires craintes, mais finalement, enfin, par miracle, elle était arrivée au château. Un château. Sérieusement, elle, Dally Blakey, dans un château... Comme à chaque fois qu'elle y pensait, la jeune fille vit son visage se tordre d'une grimace d'autodérision. Allez Princesse! Ton chateau-ecole t'attend!

Monter son chargement au travers des escaliers machiavéliques du site ne fut pas non plus une mince affaire, mais, têtue comme une mule écossaise, la cuisinière en herbe arriva enfin à sa section de dortoir. Plus qu'à trouver la chambre... Ah! Celle-là.

Elle poussa la porte et tomba nez à nez avec... Un Chien, étalé sur le tapis.

"Mais qu'est-ce que tu fiche ici, toi?"

Un "Salut" répondit fort à propos à l'interrogation de la mortelle. Alors... des lunettes noir à l'intérieur, en Ecosse, plus un chien avec un harnais bizarre....

"Pardon, je parlais au chien. Je ne t'avais pas v... remarquée Je... Suppose que tu es... hum... Aveugle? Malvoyante? Et que c'est ton chien?"

Dans un dernier effort, Dally hissa ses valises sur le lit non occupé.

"Je suis Dally Blakey, je crois qu'on est camarades de chambre."
avatar
Dally Blakey
Hobbit des Highlands

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 22
Habitat : En cuisine
Clubs : Si seulement je pouvais aller en cuisine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné] En territoire inconnu

Message par Faoiltiarna Lochlainn le Mer 12 Mar - 13:48

Comment ça qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle était dans sa chambre, dans sa moitié de chambre, même, techniquement. Après, peut-être que Gent avait dépassé. Probable, même, le chien loup n'ayant pas encore eu l'occasion de réaliser qu'il y aurait un nouvel habitant dans la pièce sous peu. Et en effet, quelques mots hésitants lui confirmèrent que c'était bien son compagnon à quatre pattes qui était visé.

"Aveugle, oui."

Elle n'allait pas s'encombrer de faux-semblants et d'euphémismes tentant à tout prix de dire la réalité sans la dire vraiment.

"Enchantée Dally. Je suis Faoiltiarna Lochlainn, mais tu peux abréger en Faoil ou Tiarna, c'est plus simple. Et la boule de poils, c'est Gentraige."

Elle sourit chaleureusement mais ne tendit pas la main, n'étant jamais certaine de ne pas la tendre dans le vide. D'un tapotement, elle rappela Gent, qui s'était remis sur le ventre pour observer la jeune fille, histoire qu'il ne soit pas dans le passage.

"Pas de soucis, il est imposant mais c'est un amour, vraiment."

Gratouillant le canidé, elle poursuivit sur ses questions, curieuse d'apprendre à connaître sa coloc'. Après tout, c'était une première, pour elle, l'internat.

"Tu viens de quel coin ? Et tu es en quelle année ?"

À vue de nez - enfin, de voix -, Dally n'avait pas l'air d'avoir trop d'écart d'âge avec elle. La rouquine aurait tablé sur un ou deux ans... trois maximum, vu que l'Ecole ne prenait pas en charge les cours d'Université.

_________________
avatar
Faoiltiarna Lochlainn
Aveugle, pas Sourde

Messages : 166
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 22
Habitat : A l'internat, au bout d'une canne blanche
Clubs : Théâtre, biologie

Feuille de personnage
Ecole: Marginalisation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Sciences/ Arts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné] En territoire inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum