Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par Faolán Culánn le Ven 8 Mar - 21:00

Bonjour mes amis,

Aujourd'hui, le passage désagréable et obligatoire du règlement. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez conscience de l'importance de cette étape et je vous en suis reconnaissant. Je vais essayer de faire simple. Nous sommes tous là pour nous amuser avant tout.

Les règles générales

Respectez-vous les uns les autres. Nous sommes tous humains, certains d'entre vous sont même mortels, ce n'est pas une raison pour vous insulter. Vous pouvez ne pas vous aimer mais faites le avec classe. De même, le harcèlement est interdit. Attention les amis, envoyer 10 messages personnels dans l'heure pour dire à un ami que vous voulez sa réponse peut-être considéré comme du harcèlement, même si vous ne pensiez pas à mal. En règle générale, soyez courtois et patients, acceptez les opinions d'autrui même si vous pensez différemment et n'oubliez pas que ce sont des êtres humains qui vous lisent et que l'écrit peut parfois être la source de quiproquos.

Respectez la loi. Ce forum est hébergé depuis la France, ce sont donc les règles de ce pays qui s'appliquent. L'incitation à la violence, à la haine, à la drogue et autres substances illicites, au piratage, téléchargement ou streaming sont illégales. Quelques soient nos opinions à ce sujet, vous êtes donc invités à en parler en privé, sur un autre support. De même, rappelez vous que ce forum est tout public. N'y mettez donc pas votre numéro de carte bleue.

Respectez l'administration. Si nous écoutons volontiers les suggestions des joueurs, ce forum n'est pas une démocratie. Nos décisions nous appartiennent, vous devrez vous y plier pour continuer à jouer. De notre côté, nous ferons de notre mieux pour diriger et cadrer un univers agréable et raisonnablement juste. Nous sommes conscients que notre vision des choses n'est pas la seule possible mais ce sera celle du forum.

Respectez-vous, et votre image de vous même. Ne venez pas sur le forum en ayant trop bu ou sous l'effet de substances illicites. Soignez votre écriture (c'est ce qu'on verra de vous, votre présence, si vous voulez), évitez de dévoiler votre vie privée sous le coup d'une émotion forte, et, en règle générale ne mélangez pas vie de vos personnages et vie personnelle.

Règles d'écriture


Comme je l'ai dit plus haut, votre écriture sera très révélatrice de la façon dont vous serez perçu ici. Pourquoi ? Parce que nous sommes un forum RP, c'est à dire d'un jeu, basé sur l'écriture. Un bon français sera donc de mise.

Qu'est ce qu'un bon français ? Il s'agit d'écrire en utilisant toutes les lettres d'un mot, en respectant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Eviter au mieux les répétitions et les phrases trop longues, chercher une langue simple et efficace. Nous ne pouvons pas tous être des littéraires. Ce n'est d'ailleurs pas le but.

En jeu, donc, nous vous demanderons un minimum de 10 lignes, soient 150 mots. C'est un minimum. Vous êtes bien évidemment invités à faire plus mais nous sommes conscients que certains échanges, surtout pour les scènes d'actions, ne nécessitent pas forcément un long développement. En règle général, nous préférons un texte original et bien écrit à un texte trop long.

Les conventions d'écriture, enfin. Votre texte devra être écrit dans les temps du passé (imparfait/passé simple/passé composé) et d'un point de vue externe, soit à la troisième personne du singulier. La narration se fait sans couleur et sans mise en forme. Les dialogues sont en couleurs et entre guillemet, les pensées en gras. Pour certains topics, il est possible de faire la narration « en pensée » mais cela doit avoir été discuté en amont avec votre compagnon de jeu et les admins.

L'utilisation de l'italique dans les dialogues, c'est à dire en couleur et entre guillemets signifie que votre personnage parle une langue « étrangère » (autre que l'anglais). Vous pouvez, au choix, préciser cette langue en hors jeu à la fin de votre topic ou laisser le contexte en décider.

En ce qui concerne les titres de sujets, nous vous demandons de ne pas y indiquer les personnages que vous attendez, qui sont supposés venir participer au sujet avec vous. A la place, utilisez le champs "Description" pour renseigner cette information, toujours utile.

Règles du jeu

Il est interdit de faire parler ou bouger un autre personnage joué sans l'accord de son joueur.
Il est interdit de lire dans les pensées ou dans la narration d'un autre personnage joué.
Il est interdit d'obliger un autre personnage joué à subir un sort, si vous en lancez un, décrivez ce qu'il est sensé faire mais laissez l'autre joueur décider du destin de son personnage.
Tout ce qui est fait ou écrit en jeu, surtout si c'est interdit, pourra se retourner contre votre personnage. Ce ne sera pas systématique, loin de là, mais c'est une possibilité.
Toute exagération des pouvoirs et des capacités de votre personnage qui n'aura pas été validé par la fiche ou demandée aux admins sera retournée contre votre personnage. Nous sommes dans un monde magique mais fondé sur du réel. Les personnages surpuissants, magnifiques et ultra-intelligents sont extrêmement difficiles à jouer et souvent très ennuyeux à avoir comme adversaires. Nous serons vigilants à limiter le gros billisme au maximum. Vous serez plus apprécié avec un personnage amusant au don original qu'avec un élémentaliste tueur de mondes.
Les sujets à caractère sexuels sont tolérés, mais devraient se faire rares et discrets. Les messages tendancieux doivent être sous balise hide, et le RP doit se faire entre personnes majeures sexuellement (16 ans), consentantes et vaccinées.

Inscription
Vous avez lu jusqu'ici et voulez vous inscrire ? Bravo ! Quelques conseils finaux pour que votre arrivée parmi nous se passe bien.

Inscrivez-vous avec un nom et un prénom. Les seconds et troisièmes prénoms sont acceptés mais seuls les seconds prénoms peuvent se voir dans le pseudo, et même alors, seulement en tant qu'initiale. Vos personnages peuvent avoir entre 07 et 99 ans, mortels ou enchanteurs.

Notre histoire se passe en Ecosse, Grande-Bretagne. Vous aurez donc, en majorité, des noms anglais, celtes ou indiens. Nous acceptons les étrangers s'ils sont nés en Grande-Bretagne ou qu'au moins l'un de leur parents y est originaire. Cette règle est négociable mais on vous invite vivement à nous en parler avant de faire votre fiche.

Nous sommes en 2013. Les meurtres, les disparitions et les cas d'amnésie sont rarissimes. Les premiers donnent lieu à des enquêtes de police, des placements chez d'autres proches ou dans des familles d'accueil. Les seconds sont soignés et traités dans des hôpitaux.  Si vous avez fugué, il y a de fortes chances pour que la police soit à vos trousses. Là encore, c'est possible mais discutez-en avec nous avant de vous lancer dans une fiche.

Les Double Comptes
Quand un forum nous plaît, il est fréquent de vouloir en explorer toutes les possibilités et du coup, d'avoir envie de plusieurs personnages. C'est normal, et c'est le signe que vous vous plaisez chez nous ce qui n'est jamais désagréable. En un mot comme en cent, nous aimons les doubles comptes et il est peu probable qu'on vous empêche d'en faire. Toutefois, là, comme ailleurs, il nous faut des règles.

Pour commencer, tout double compte doit être déclaré aux admins. Il s'agit de nous demander la permission avant. C'est une question de respect et nous serons intransigeants là dessus. Ne vous en faites pas. Si vous demandez gentiment et que vous respectez les conditions, il n'y a pas de raison pour que nous refusions.

Votre Deuxième Compte est gratuit. Vous pouvez le créer quand vous voulez, à partir du moment où votre Premier Compte a un rp en cours. Autre condition, votre Compte Gratuit ne doit pas être de la même catégorie que votre Premier Compte. Un adulte si vous avez fait un enfant, un mortel à la place d'un Enchanteur, etc. Le but étant de vous diversifier et d'explorer d'autres possibilités du forum.

Les Comptes suivant s'achètent. Pour en obtenir un, vous devez dépenser 500 bon-points dans le topic dédié et avoir fait 10 rps/personnages joués depuis l'acquisition du dernier compte. Ceci pour nous assurer que vous pourrez gérer tout ce petit monde sans problèmes. Ce nombre de messages est une moyenne car nous savons que certains personnages ont parfois plus d'occasion de jeu que d'autre. Attention toutefois à ne pas trop exagérer et essayez de vous montrer actif avec tous vos comptes.

Enfin, vous ne pouvez pas avoir plus de 5 Comptes à moins d'une dérogation des administrateurs.

Avatars, signatures et images
Les avatars sont les images qui s'affichent à chaque message, en dessous de votre pseudonyme. Ils doivent représenter votre personnage. Il s'agit obligatoirement de dessins mais vous pouvez trouver assez facilement des portraits de vos personnalités préférées sur Deviantart. Les dessins originaux et représentant des personnages de fiction sont également acceptés. N'oubliez pas, cependant, qu'ils doivent représenter des personnages humains. Les oreilles en pointe, les cheveux naturellement violets et les yeux rouges ne seront pas acceptés.

Un avatar devra mesurer 170*300 pixels. Si vous ne savez pas comment mettre votre image à la bonne taille, vous pourrez demander de l'aide dans le flood

Les signatures sont des images qui se voient à la fin de vos messages. Elles sont facultatives. Si vous en voulez une, vous pouvez choisir de mettre une phrase en texte, des images ou une seule image composée de plusieurs.
La taille totale de votre signature ne doit pas dépasser 500*300 pixels. Les lecteurs de musique sont interdits dans les signatures.

En règle générale, les images utilisées sur le forum doivent se conformer aux règles de celui-ci. Pas d'images à caractère sexuel ou offensant. Le ou les auteur(s) doivent être crédités dans votre profil dans la section « crédits ». Si un auteur vous demande de ne plus utiliser ses créations, vous devrez changer d'image.

Conclusion

Comme vous avez du le remarquer, il n'y a pas de code caché dans ce règlement. Nous vous faisons confiance pour le lire et partons du principe que vous l'acceptez à partir du moment où vous êtes actif sur ce forum.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un bon jeu en notre compagnie.

Mr Culánn
avatar
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 71
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

Voir le profil de l'utilisateur http://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum