Quoi jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi jouer ?

Message par Faolán Culánn le Mer 5 Mar - 13:51

Quoi jouer.

C’est souvent une question que l’on se pose lorsque l’on arrive sur un forum et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un forum sortant de la vie « réelle » comme l’est le notre.

De base, en plus de postes que vous pouvez trouver ici, plusieurs « races » sont jouables. Il est toutefois recommandé de prendre surtout des mortels et des enchanteurs, ceux-ci se retrouvant au cœur de l’action.

De part le principe même de l’Ecole Culann, toutefois, seuls des humanoïdes pouvant passer pour des mortels seront acceptés. Leur race doit également leur permettre de suivre les cours et de ne pas être dangereuse pour les autres élèves.

Nous avons donc :

Les Mortels :

Race très représentée à Dunwatch et dans l’Ecole, les Mortels sont des gens comme vous et moi, dans toute leur diversité, du plus bête au plus intelligent, du plus ouvert au plus intolérant. Ils ont une espérance de vie d’environ 80 ans et leur majorité se décline entre 16 et 21 ans selon les pays.

Sur Harvest Moon, nous avons découpé les Mortels en 4 catégories.

Les Initiés : Ils connaissent le monde de la Magie et des Enchanteurs même s’ils n’en font pas partie. Souvent, ils font le lien entre les deux univers et essaient au mieux de conjuguer leurs intérêts
 groupe fermé, doit faire l’objet d’une demande motivée aux administrateurs avant tout début de fiche.

Les Sensibles : Ils ne connaissent pas le monde de la Magie mais sont sensibles à ses effets. Plus ouverts que le commun des mortels, ils adorent le surnaturel et le paranormal, mélangeant réalité et folklore. Ils sont facilement manipulables par les enchanteurs mais, en contrepartie, peuvent devenir initiés sans trop d’effort.
 groupe ouvert

Les Normaux : La grande majorité des mortels n’a pas d’opinion concernant la magie ni de sensibilité particulière. Ils peuvent être enchantés, moins facilement toutefois que les sensibles et n’ont absolument aucune idée de l’existence de la Magie.
 groupe ouvert

Les Insensibles : Ils refusent catégoriquement la moindre idée de Magie, que ce soit par esprit cartésien ou par foi ou toute autre raison. Très obtus, ils sont de fait très difficiles à enchanter et plus à même de se libérer d’un sort. En contrepartie, ils refusent d’admettre l’existence de la magie même si celle-ci se déroule devant leurs yeux. Ils préféreront douter de leurs perceptions que d’admettre le surnaturel.
 groupe ouvert

Les Enchanteurs :

C’est la deuxième race la plus représentée à Dunwatch et dans l’école. Les Enchanteurs ressemblent en tout point aux Mortels si ce n’est la couleur de leurs yeux qui changent lorsqu’ils sont appelés. Les Enchanteurs de Ténèbres ont les yeux dorés, les enchanteurs de lumière, les yeux verts. Avant d’être appelés, leurs yeux sont en tous points semblables à ceux des mortels. Ils ont une espérance de vie d’environ 150 ans et leur majorité se déclare à 16 ans même s’ils sont obligés, pour certaines choses, d’attendre leur majorité mortelle.

Sur Harvest Moon, nous avons donc deux catégorie d’enchanteurs avec chacun une sous catégorie spéciale

Les Enchanteurs de Lumière : Ils ont les yeux verts et œuvrent pour le bien, ou plutôt, en utilisant des méthodes lumineuses. Ils sont en général considérés comme des gens bons et ouverts, altruistes et généreux. Ils restent cependant des êtres humains, malgré une tendance très forte à suivre l’Ordre des Choses et à œuvrer pour le bien de tous.
 groupe ouvert

Les Enchanteurs de Ténèbres : Ils ont les yeux dorés et oeuvrent pour eux-mêmes, pas forcément dans un but de destruction mais plutôt dans la domination. Détestant les mortels et parfois même les autres créatures de lumière, ils sont en général considérés comme puissants mais égoïstes et imprévisibles. On dit qu’être appelé aux Ténèbres enlève toute capacité d’aimer. C’est faux mais c’est un préjugé que beaucoup d’enchanteurs des ténèbres semblent se sentir obligés de véhiculer.
 groupe ouvert

Les Korrigan : Ces créatures sont un sous groupe des enchanteurs de lumière. Appelés a seize ans également, ils ont les yeux verts, pailleté de roux, d’ambre ou de noisette. S’ils ne peuvent pas apprendre les écoles de magie, ils ont des pouvoirs particuliers à leur race, jouant sur la chance des autres êtres, ainsi que sur l’illusion des choses. Ils sont rarement très grands et souvent assez farceurs.
 groupe ouvert 4/5

Les Sirènes : Ces créatures sont un sous groupe des enchanteurs de ténèbres. Appelés à seize ans également, ils ont les yeux dorés et un physique toujours très avantageux. Leur pouvoir principal réside dans leur capacité de séduction et d’envoûtement et ils peuvent amener un ou plusieurs mortels à se soumettre à leur volonté. Leur pouvoir est cependant limité à leur concentration et ils doivent garder la victime dans leur champ de vision.
 groupe ouvert 5/5

Les Créatures :

Très rares et toujours humanoïdes, elles sont souvent assimilées aux enchanteurs même si l’origine de leur pouvoir reste très différente.

Les Incubes/Succubes : Il s’agit d’humains, hommes et femmes qui se nourrissent de rêve ou de sang selon qu’ils se décident pour la lumière ou pour les ténèbres. Nocturnes, ils ne supportent pas la lumière du jour mais ont, en contrepartie, peu de besoins de sommeil. Comme leur nourriture est différente, ils ne ressentent pas non plus le besoin de manger la nourriture des humains et, s’ils le peuvent, n’apprécient guère son goût de carton. Ils sont également plus forts et plus rapides que la moyenne et possèdent un esprit de meute qui les pousse à rechercher la compagnie de leurs semblables. Leurs yeux sont noirs.
 groupe ouvert 9/10


NB :
- Il n’existe pas de « demi-enchanteurs ». Si l’amour spirituel et physique est possible entre un enchanteur et un mortel, cette union sera toujours stérile. De plus, les pouvoirs n’apparaissent pas spontanément dans une famille de mortel. Un enchanteur sera toujours né dans une famille d’enchanteur.
- Lorsqu’une incube ou un succube mord un mortel, celui-ci prend de façon édulcoré les pouvoirs de son agresseur. Il dormira le jour, aura un rythme nocturne et sera plus attirant physiquement. Toutefois, il ne se nourrira que de rêve et n’aura pas la force. De plus, il est très mal vu pour un succube ou une incube de « gâcher » ainsi ses pouvoirs. Cette créature n’est pas jouable sur Harvest Moon pour le moment.
avatar
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 71
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

Voir le profil de l'utilisateur http://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum