Naitre et grandir Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naitre et grandir Enchanteur

Message par Faolán Culánn le Lun 19 Mai - 21:09

Naissance

Un enchanteur naît de deux parents enchanteurs, quelques soient leurs alignements respectifs. A sa naissance, rien ne le différencie d'un enfant de mortel, si ce n'est qu'à son premier cri, les enchanteurs les plus attentifs peuvent entendre comme un appel à la lune.

Enfance

Jusqu'à 16 ans, un enfant enchanteur n'a rien qui le différencie d'un enfant mortel. Sa croissance, son vieillissement et ses traits physiques sont les même et si sa magie s'est déjà un peu révélée, le scepticisme ambiant la camoufle.

Appel

Le jour du seizième anniversaire de la naissance, à l'heure exacte du premier cri vient ce que l'on appelle la Seizième Lune. Cet événement magique est individuel et différent pour chacun mais répond toutefois à une sorte de « rituel » plus instinctif qu'enseigné.

Le jour de son Seizième anniversaire, l'adolescent (le plus souvent entouré par sa famille) ressent une montée de ses pouvoirs magiques. Ceux-ci, neutres encore, seront plus puissants mais aussi plus instables, fluctuant au rythme de ses sentiments.

Environ une heure avant l'heure précise, l'appelé ressent le besoin de sortir dans la nature, s'éloignant des mortels mais toujours entouré par sa famille. Il se rend dans un lieu qui lui tient à cœur, qu'il soit magique ou simplement important pour lui et la lune apparaît alors, même dans un ciel diurne, au dessus de l'Appelé.

Au moment précis où cet appel a lieu, l'adolescent prend conscience de son vrai nom. C'est un savoir qu'il a toujours eu et qui lui est à présent révélé. L'énergie magique atteint alors son apogée et la lune attend son choix. Les Ténèbres, ou la Lumière.

S'il s'agit d'une fille, la lune lit dans le cœur de l'adolescente et l'Appel se fait sans choix, en fonction du cœur de la personne. La magie, alors neutre, de l'adolescente se teinte de lumière ou de ténèbres, et ses yeux changent de couleur en fonction du flux. Vert pour la Lumière, Doré pour les Ténèbres.

S'il s'agit d'un garçon, le choix appartient à l'adolescent qui voue alors sa vie à l'une des deux forces. La magie, alors neutre, du garçon se teinte  de lumière ou de ténèbres, et ses yeux changent de couleur en fonction du flux. Vert pour la Lumière, Doré pour les Ténèbres.

S'il s'agit d'une créature, fille ou garçon, l'Appel sert également de révélateur à cette particularité, l'adolescent(e) n'ayant alors pas le choix mais voyant tout pareillement sa magie se teindre et ses yeux changer de couleur.

Le Choix et l'Appel sont des expériences individuelles et personnelles qui s'expriment de façon différente pour chacun. Il s'agit d'un passage naturel qui ne nécessite aucune intervention extérieure et peut très bien se vivre seul même si la coutume veut que ce passage se fasse en famille. Il n'est ni nécessaire, ni interdit de faire le Choix à voix haute, celui ci semblant instantanée aux spectateur, quelque soit le temps nécessaire à l'adolescent pour le formuler, dans sa tête, dans son coeur, ou à voix haute.

NB : Dans certains pays, l'Appel est une source de grande angoisse, certaines coutumes interdisant aux Lumineux de vivre avec des Ténébreux et vis et versa. En Amérique, cette ségrégation est tellement forte que les enfants d'Enchanteurs ne sont pas élevés par leurs parents pour rendre cette possible séparation moins dure. En Pays Celte, Lumières et Ténèbres sont les deux faces d'une même pièces et considérés comme complémentaires. La découverte de son alignement étant alors, pour l'adolescent, une découverte de soi et un engagement pour l'avenir qu'une vraie révélation.

Un Enchanteur continue d'utiliser son nom de naissance et ne révèle son Vrai Nom à personne, celui-ci étant doté d'un grand pouvoir. Le Nom Véritable est le secret le mieux gardé des Enchanteurs.


Alignements

Les enchanteurs de Lumière et les enchanteurs de Ténèbres s'affrontent surtout au niveau des méthodes à utiliser. Bien qu'il y ait des degrés dans la Lumière comme dans les Ténèbres, un Lumineux sera surtout soucieux de respecter l'Ordre des Choses (la vie, la mort, la justice, le destin et les augures) tandis qu'un Ténébreux sera plus orienté vers le résultat, délaissant un peu la méthode.

Idées reçues (vraies ou pas, qui sait)

La magie des Ténèbres est plus puissante que la magie des Lumières.
Les Ténébreux n'ont pas de sentiments et sont incapable de penser à autre chose qu'eux-même.
Les Lumineux sont toujours justes.
La magie des Lumières est plus résistante que la magie des Ténèbres
.

Vieillissement

A partir de seize ans, les Enchanteurs se mettent à vieillir plus doucement que les mortels, allongeant ainsi leur espérance de vie. Ce changement dans le vieillissement ne se fait pas tout d'un coup mais est exponentiel. C'est pourquoi l'on voit beaucoup d'Enchanteurs avec un âge apparent entre 30 et 50 ans.

Mort

Lorsque meurt un enchanteur, la Lune le rappelle. Sa magie redevient grise puis s’éteint avec lui tandis que les plus attentifs des enchanteurs peuvent entendre comme un écho de l'appel originel qui reviendrait à la Lune, laquelle est toujours là pour récupérer son dernier cri. L'essence de l'Enchanteur reste cependant, neutre, bien que ce phénomène soit peu connu et totalement inexpliqué.

_________________

Le Lumineux
avatar
Faolán Culánn
Huitième Merveille du Monde

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 71
Habitat : naturel
Clubs : Lumière

Feuille de personnage
Ecole: Transmutation
Alignement: Lumière
Majeure/Mineure: Professeur de Lettres

Voir le profil de l'utilisateur http://sublimescreatures.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum